~ Interview de Son Ye-jin, par Star News le 27/06/2005 ~

Interview originale par Star News le 27/06/2005.
Traduite en anglais par www.joonsfamily.com
Traduite (de l'anglais) en français par www.sonyejin-fr.com



Le 27 juin 2005, à 13h, Son Ye-Jin arriva à l'hôtel “Tone” à Tokyo afin de donner une conférence de presse pour promouvoir le film “April Snow”. Etant donné que le nombre de journalistes a été bien plus important que prévu, des sièges supplémentaires ont du être mis à disposition. Au final, ce sont plus de 200 reporters japonais qui étaient présents à cette conférence de presse, démontrant ainsi le fort engougement des médias japonais vis-à-vis d'April Snow.
Avant le début de la conférence, un extrait d'April Snow fut projeté. Après ce visionnage, Son Ye-Jin fit son apparition puis fut questionnée. Ci-dessous la retranscription de l'interview de Son Ye-Jin par les médias japonais :



Journaliste: Cette fois, vous jouez le rôle d'une épouse qui a éprouvé beaucoup de douleur et de chagrin après avoir découvert que son mari entretenait une relation extra-conjugale. Que pensez-vous de ce personnage (d'épouse trompée) ?

Son Ye-Jin: Ce personnage est une femme qui s'est mariée relativement tôt ; elle avait 26 ans. Après l'hospitalisation de son mari à la suite d'un accident de voiture, elle découvre, en rangeant les affaires de son mari, que celui-ci la trompe. Mais même en sachant cela, elle continue d'accepter et de supporter ce cruel fait. Je pense qu'elle est quelqu'un qui n'exprime pas ses émotions intérieures. C'est une femme qui garde tout en elle, dans son coeur.

Journaliste: Que pensez-vous de votre collègue, Bae Yong Joon ?

Son Ye-Jin: Il a un fort sens des responsabilités ; le fardeau qu'il porte sur ses épaules est en effet très lourd. Mais quand il tourne, il est tellement rempli de passion et d'enthousiasme qu'il ne semble pas être affecté par ce lourd fardeau. A mon avis, il est un "sénior" très fort. [ Elle parle probablement de la force mentale de Bae Yong Joon ]

Journaliste: Qu'en est-il de votre impression sur le directeur ?

Son Ye-Jin: Je voulais travailler avec le directeur Hur Jin-ho depuis très longtemps déjà. J'aime beaucoup la sensibilité, la délicatesse et le sens des détails dont fait preuve le directeur dans ses précédentes oeuvres.

Journaliste: Dans ce film, il y a une scène intime au lit. Avez-vous quelque chose de spécial ou intéressant à partager avec nous à propos de cette scène ?

Son Ye-Jin: C'est la première fois que je tourne dans ce genre de scène. Mais puisque le personnage principal de ce film est une femme mariée, cette scène était nécessaire pour exprimer les sentiments entre les deux personnages. Ce genre de situation demande une manière différente de jouer [“jouer” au sens de jouer un rôle dans un film] et nécessite d'employer le corps de quelqu'un pour décrire certains sentiments et certaines émotions ; c'est plutôt intrigant, mais aussi très difficile. Il nous a fallu 9 heures à Bae Yong Joon et moi-même pour tourner cette scène, parce que c'était ma première fois, donc c'était vraiment dur. Mais on a dépensé tellement d'énergie et d'effort pour tourner cette scène. Je suis impatiente de voir de quoi ça a l'air dans le film.

Journaliste: Son Ye-Jin partage-t-elle quelque chose en commun avec le rôle de Seo Young ?

Son Ye-Jin: À la base, Seo Young est très douce et gentille, une partie de son caractère qui me reflète. Je pense que nous avons beaucoup en commun.

Journaliste: Le directeur Hur Jin-ho est un directeur qui met beaucoup l'accent sur les émotions et les sentiments. Avez-vous passé des moments difficiles pendant le tournage ?

Son Ye-Jin: Le directeur accorde une importance particulière au réalisme des sentiments, donc nous avons souvent dû tourner et retourner des scènes plusieurs fois. Jusqu'à ce que les sentiments des deux personnages concordent, nous avons dû faire plusieurs prises pour compenser les scènes qui n'étaient pas satisfaisantes. Ce qui m'a le plus profondément marqué c'était quand on a pris 7 à 8 heures pour tourner la scène où l'on court à l'hôpital. C'était très dur de devoir continuellement maintenir ces sentiments. Le directeur a dit que c'était mieux si l'on pouvait pleurer naturellement, mais c'était aussi okay si nous ne pouvions pas sortir nos larmes. Toutes les scènes de pleurs dans le film étaient réelles, parce que nous ressentions vraiment les émotions en nous, donc les larmes venaient naturellement.

Journaliste: A votre avis, combien de personnes vont pleurer à cause de ce film ?

Son Ye-Jin: Je pense que les gens qui sont ou ont été dans une situation similaire vont sûrement compatir avec les personnages, et les gens qui ont été amoureux au moins une fois comprendront aussi ce qu'ils ressentent.

Journaliste: Mademoiselle Son Ye-Jin semble plus mature que son âge actuel. Avez-vous fait un effort supplémentaire sur cet aspect ?

Son Ye-Jin: Je n'ai rien fait de spécial pour paraître plus femme. Mais jusqu'à présent, les rôles que j'ai joués étaient pour la plupart très féminins, donc peut-être que c'est pour ça que j'ai l'air plus féminin. Peut-être est-ce parce que j'ai joué beaucoup de rôles qui exigent de moi de penser plus profondément à l'amour et également aux relations avec les autres ?

Journaliste: Avez-vous des projets pour un film d'action ou une comédie... ?

Son Ye-Jin: Mon futur film sera une comédie. A l'avenir je souhaite me diversifier dans différents genres de films. Ce sera un véritable challenge pour moi.

Journaliste: Si vous étiez déjà mariée, et qu'un homme aussi beau que Bae Yong Joon se présentait à vous, que feriez-vous ? Et beaucoup de femmes vous envient car vous tournez avec M. Bae Yong Joon ; que pensez-vous de lui comme homme et aussi comme acteur ?

Son Ye-Jin: J'espère ne pas rencontrer quelqu'un de particulièrement merveilleux après m'être mariée. Si je dois rencontrer quelqu'un de merveilleux, alors s'il vous plaît faites que ce quelqu'un apparaisse avant que je ne me marie. En tant qu'homme, Bae Yong Joon est très viril, mais il a un côté sensible en lui. En tant qu'acteur, il est rempli de passion ; il donne également aux gens l'impression qu'il est très fort.

Journaliste: C'est une chose très ardue d'entretenir et de maintenir les sentiments exigés par le film pendant plusieurs mois. Comment retournez-vous à la réalité ?

Son Ye-Jin: Bien sûr quand je joue des rôles plus profonds ou qui ont une âme plus sombre et obscure, mes propres sentiments aussi s'intègreront aux rôles, mais ce n'est pas vraiment si dur que ça de retourner à la vie réelle. Si j'ai le temps, je voyagerais ou passerais un peu de temps à lire pour oublier mon rôle dans le film. Cette fois-ci, je dois commencer le tournage de mon prochain film immédiatement, donc je n'ai pas le luxe du temps. Je n'ai pas d'autre choix que d'oublier rapidement Seo Young, mais je suis certaine qu'une partie de mon coeur ne semble pas vouloir l'oublier. Quand j'ai regardé le film, j'avais l'impression que mes sentiments avaient repris vie.

Journaliste: Mademoiselle Son Ye-Jin a été surnommée le “Bijou des Films Coréens” ; quelle est votre opinion à propos de ça ? Et aussi, si vous deviez décrire Bae Yong Joon, comment le surnommeriez-vous ?

Son Ye-Jin: C'est vraiment trop pour un compliment. Je suis ravie, mais j'ai l'impression de ne pas mérité ce titre. Si j'avais à décrire Bae Yong Joon-ssi, alors je dirais qu'il est mieux qu'un bijou, il serait le “Trésor des Films Coréens”.

Journaliste: Cette fois vous avez tenu le rôle de femme mariée et c'est un rôle tragique. Avez-vous rencontré une difficulté ?

Son Ye-Jin: Parce que je ne suis pas mariée, la partie la plus difficile est d'agir comme une femme mariée. Au début j'avais peur d'avoir l'air trop jeune, mais heureusement, au final le résultat était plutôt satisfaisant. L'autre difficulté était de représenter la profondeur et la sincérité des émotions.